Fiera Capital Fonds d’actions internationales

Au 31 mai 2017 (Sauf indication contraire)

Objectifs de placement

Le fonds investit surtout dans des titres de participation de sociétés établies dans les marchés mondiaux à l’exclusion, en général, de l’Amérique du Nord.

Style de gestion

Le Fonds vise à réaliser des rendements durables et à faible volatilité en investissant dans un portefeuille concentré, mais diversifié, d’entreprises de qualité qui, en raison d’avantages concurrentiels uniques, sont en mesure de générer un rendement sur capital investi (RCI) élevé et stable qui dépend très peu du levier financier, augmenter constamment l’avoir des actionnaires en produisant des taux de rendements élevés sur le long-terme et préserver le capital.

Raisons pour investir dans ce fonds

  • Portefeuille affichant un degré de conviction élevé, offrant des sources de valeur ajoutée diversifiées
  • Direction chevronnée possédant une expérience reconnue
  • Solides rendements ajustés en fonction du risque, parmi les meilleurs comparativement aux pairs
  • Sociétés triées sur le volet qui offrent un potentiel de croissance supérieure, surtout en Europe, en Australasie et en Extrême-Orient

Détails du fonds

Prix unitaire (Catégorie B)
Au 2017/06/27
11,7644 $
Catégorie d'actif Actions internationales
Type de fonds Fonds mutuel
Nombre de titres en portefeuille 32
Taille 11 millions $
Création 3 janvier 2017
Codes du fonds
Catégorie B SIC 013
Frais de gestion
Catégorie B 1,15 %
Distributions Semi-annuelles
Placement minimum 5 000 $
Placements subséquents 1 000 $
Programme d'achat préautorisé Oui
Transferts Oui
Admissibilité au RER Oui
Règlement T+3

Niveau de risque

Moyen
Le niveau de risque est Moyen

Rendement (%)

Rendements composés (Catégorie B) • Au 30 avril 2017
1 mois 3 mois 6 mois 1 an 3 ans 5 ans 10 ans DL
- - - - - - - -
Rendements annuels (Catégorie B) • Au 31 décembre
AAJ-2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2002 2001
- - - - - - - - - - -

Croissance de 10 000 $

Caractéristiques

10 principaux placements (%)
01. Keyence Corp 6,4
02. Nestle Sa 5,1
03. Unilever Nv Cva 5,1
04. Intercontl Hotels 4,4
05. Intertek Group 4,2
06. Diageo 4,0
07. L'Oreal 3,9
08. Roche Hldgs AG 3,9
09. Novartis AG 3,7
10. Schindler Holding AG 3,7
Total 44,4
Répartition de l'actif (%)
Encaisse et court terme 6,2
Actions internationales 93,8
Total 100,0
Répartition sectorielle (%)
Énergie 0,0
Matériaux 4,4
Produits industriels 28,2
Consommation discrétionnaire 9,5
Consommation de base 21,3
Soins de santé 13,0
Services financiers 10,1
Technologie de l'information 13,5
Télécommunications 0,0
Services publics 0,0
Immobilier 0,0
ETF, Indice & autres 0,0
Total 100,0
Répartition géographique (%)
Royaume-Uni 25,8
Europe ex. Royaume-Uni 48,8
Japon 13,9
Asie-Pacifique 11,4
Canada 0,0
Total 100,0

Équipe de gestion

Nadim Rizk, MBA, CFANadim Rizk, MBA, CFA

Vice-président principal et Gestionnaire de portefeuille en chef, Actions mondiales

Nadim Rizk est membre de l'équipe d'actions mondiales et est le gestionnaire principal des stratégies d’actions américaines, internationales et mondiales.

Lire la biographie

M. Rizk compte plus de 19 années d’expérience dans le domaine du placement et est au service de la firme depuis 2009. Son expérience inclut des rôles de chef des actions mondiales, gestionnaire principal pour des portefeuilles d’actions mondiales et américaines, ainsi que d’analyste principal à la recherche mondiale auprès d’importantes sociétés de gestion de placements canadiennes.

M. Rizk a obtenu un baccalauréat en administration des affaires (B.B.A.) de l'American University of Beirut avec une majeure en finance. Il a par la suite obtenu une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) de l’Université McGill ainsi que la désignation d’analyste financier agréé (CFA).

Andrew Chan, M.SC.Andrew Chan, M.SC.

Vice-président et Gestionnaire de portefeuilles, Actions mondiales

Andrew Chan est membre de l’équipe d’actions mondiales et est gestionnaire de portefeuilles pour les stratégies d’actions américaines, internationales et mondiales.

Lire la biographie

M. Chan a plus de 13 années d’expérience dans le domaine du placement et est au service de la firme depuis 2009. Son expérience inclut des rôles d’analystes principal d’actions américaines et mondiales auprès d’importantes sociétés de gestion de placements.

M. Chan a obtenu un baccalauréat en commerce (B.Com.) de l’Université McGill avec une majeure en finance. Il a par la suite obtenu une maîtrise ès science (M.Sc.) en finance de HEC Montréal.

Documentation

Veuillez lire le prospectus simplifié avant de faire un placement. Le niveau de tolérance au risque associé à tout placement dépend en grande partie de la situation financière de l’épargnant, à savoir son horizon temporel, ses besoins de liquidités, la taille de son portefeuille, son revenu, ses connaissances en placement et son attitude à l’égard des turbulences du marché. Avant de décider si le fonds lui convient, l’épargnant devrait consulter son conseiller financier.

Un placement dans l’OPC peut donner lieu à des courtages, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Les OPC ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.

Le taux de rendement ou la table mathématique sert uniquement à illustrer les effets du taux de croissance composé et ne vise pas à refléter les valeurs futures de l’OPC ou le rendement d’un placement dans l’OPC. Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des parts et du réinvestissement de toutes les distributions et qui ne tient pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement ni des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payables par un porteur, qui auraient pour effet de réduire le rendement.

La note FundGrade A+ est utilisée avec l’autorisation de Fundata Canada Inc., tous droits réservés. Fundata est un fournisseur principal de données du marché boursier et des fonds de placement à l’industrie canadienne des services financiers et aux médias des affaires. La note FundGrade A+ identifie les fonds qui ont constamment démontré les meilleurs rendements ajustés au risque au cours d’une année civile complète. Pour plus d’informations sur le système de notation, veuillez visiter le site http://www.fundata.com/Produits et services/FundGrade.aspx.