Fiera Capital Fonds défensif d’actions mondiales

Objectifs de placement

Réaliser, à long terme, le rendement le plus élevé possible qui soit compatible avec une philosophie de placement axée sur la valeur fondamentale, en investissant principalement dans des titres de participation étrangers.

Offrir une plus-value du capital à long terme au moyen d’un portefeuille de titres largement diversifié, par régions et par secteurs, investi principalement sur les marchés américains et internationaux.

Au moyen de techniques de gestion de portefeuille et de gestion des risques, le Fonds réduira le potentiel de perte qui est inhérent aux portefeuilles d’actions composés uniquement de positions acheteur. Cette gestion active devrait offrir une certaine marge de sécurité et, à long terme, lisser les rendements par rapport à ceux des portefeuilles d’actions composés uniquement de positions acheteur.

Style de gestion

Le Fiera Capital Fonds défensif d’actions mondiales (le « Fonds ») superpose des techniques de gestion du risque et du portefeuille à un portefeuille d’actions mondiales sélectionnées par l’équipe de gestionnaires du Fiera Capital Fonds d’actions mondiales sous-jacent (le « Fonds sous-jacent »). Pour constituer le portefeuille d’actions du Fonds sous-jacent, on a recours à une méthode de recherche ascendante pour investir dans des sociétés qui sont des chefs de file et qui offrent un potentiel de croissance supérieur à un prix intéressant. On met l’accent sur la sélection des titres plutôt que sur la répartition sectorielle dans le cadre d’un portefeuille ciblé tout en étant diversifié. Le Fonds applique ensuite au portefeuille d’actions diverses techniques de gestion du risque et du portefeuille, dont l’achat d’options de vente, la vente d’options d’achat et l’établissement d’ordres stop, afin de réduire l’exposition aux actions et d’atténuer les risques de baisse.

Raisons pour investir dans ce fonds

  • Appréciation du capital à long terme en investissant principalement au sein d'actions mondiales.
  • Combiné à une gestion active conçue pour lisser les rendements et offrir une protection contre les pertes associées aux portefeuilles traditionnels d'actions composés uniquement de positions acheteur.
  • Vise à améliorer le rendement et à réduire la volatilité en offrant une marge de sécurité à long terme par rapport aux portefeuilles d'actions mondiales composés uniquement de positions acheteur.

Détails du fonds

Prix unitaire (Série )
Au 2017/09/22
13,4930 $
Codes du fonds
Série
Frais de gestion
Série

Rendement (%)

Rendements composés (Série ) • Au 1 janvier 1970
1 mois 3 mois 6 mois 1 an 3 ans 5 ans 10 ans DL
- - - - - - - -
Rendements annuels (Série ) • Au 31 décembre

Caractéristiques

Équipe de gestion

Nadim Rizk, MBA, CFANadim Rizk, MBA, CFA

Vice-président principal et Gestionnaire de portefeuille en chef, Actions mondiales

Nadim Rizk est membre de l'équipe d'actions mondiales et est le gestionnaire principal des stratégies d’actions américaines, internationales et mondiales.

Lire la biographie

M. Rizk compte plus de 19 années d’expérience dans le domaine du placement et est au service de la firme depuis 2009. Son expérience inclut des rôles de chef des actions mondiales, gestionnaire principal pour des portefeuilles d’actions mondiales et américaines, ainsi que d’analyste principal à la recherche mondiale auprès d’importantes sociétés de gestion de placements canadiennes.

M. Rizk a obtenu un baccalauréat en administration des affaires (B.B.A.) de l'American University of Beirut avec une majeure en finance. Il a par la suite obtenu une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) de l’Université McGill ainsi que la désignation d’analyste financier agréé (CFA).

Alexandre Hocquard, Ph.D.Alexandre Hocquard, Ph.D.

Vice-président et gestionnaire de portefeuille principal, Stratégies d’Investissement Systématiques

Alexandre Hocquard est Vice-président et gestionnaire de portefeuille principal du groupe de Stratégies d’Investissement Systématiques (SIS) chez Fiera Capital, supervisant la gestion du plusieurs stratégies de placement systématiques et de gestion des risques de marché.

Lire la biographie

Alexandre Hocquard est Vice-président et gestionnaire de portefeuille principal du groupe de Stratégies d’Investissement Systématiques (SIS) chez Fiera Capital, supervisant la gestion du plusieurs stratégies de placement systématiques et de gestion des risques de marché.

M. Hocquard compte 11 ans d’expérience dans le domaine du placement et s’est joint à la firme en 2016. Son expérience comprend des postes de gestionnaire de portefeuilles principal, stratégies systématiques et quantitatives sur mesure, auprès d’importantes sociétés de gestion ainsi que des postes de gestionnaire de portefeuilles, stratégies alternatives, auprès d’une institution canadienne.

M. Hocquard détient un doctorat en méthodes quantitatives (Ph. D.) de HEC Montréal et possède plusieurs publications scientifiques dans des revues universitaires et institutionnelles.

Documentation

Les renseignements fournis aux présentes ne s’adressent qu’aux conseillers et ne doivent en aucun cas être communiqués à d’éventuels investisseurs. Les parts des Fonds mutuels Fiera Capital (collectivement les « Fonds ») sont offertes aux termes d’un prospectus simplifié. Le prospectus simplifié fournit des renseignements importants au sujet des Fonds, notamment leurs objectifs et leurs stratégies de placement, les options de souscription, les frais de gestion applicables, la rémunération liée au rendement et les autres frais et dépenses. Les conseillers devraient lire le prospectus simplifié attentivement avant de recommander à leurs clients d’investir dans les Fonds. Tout placement dans les parts des Fonds peut s’accompagner de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et de rémunération liée au rendement. Les Fonds n’offrent aucune garantie, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas nécessairement garant de leur rendement futur. Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des parts et du réinvestissement de tous les distributions et qui ne tient pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement ni des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payables par un porteur, qui auraient pour effet de réduire le rendement.