Fiera Capital Fonds d’actions américaines

Au 31 mai 2017 (Sauf indication contraire)

   GAGNANT DE LA CORE FUNDGRADE A+ 2016

   

Nadim Rizk obtient la cote FundGrade® A+ de Fundata pour l’année 2016

La cote A+ de Fundata est accordée une fois l’an aux fonds qui obtiennent d’excellents classements FundGrade tout au long d’une année civile. La cote A+ récompense les fonds qui se sont démarqués, non seulement en offrant des rendements ajustés au risque supérieurs, mais qui ont aussi démontré le plus haut niveau de constance. La cote FundGrade est un système de classement indépendant, objectif et transparent de fonds d’investissement qui a recours à une moyenne pondérée cumulative afin de déterminer les meilleurs fonds sur une base annuelle.

Objectifs de placement

Réaliser, à long terme, le rendement le plus élevé possible qui soit compatible avec une philosophie de placement axée sur la valeur fondamentale, en investissant principalement dans des titres de participation américains.

Offrir une plus-value du capital à long terme au moyen d’un portefeuille de titres largement diversifié, par secteurs, investi principalement sur les marchés américains.

Style de gestion

Le fonds entend procurer un rendement supérieur sur le long terme au moyen d’une méthode de placement fondamentale en actions américaines. Le portefeuille de placements du fonds a recours à une approche d’investissement intégrée, c’est-à-dire l’analyse de chaque titre selon son potentiel de rendement et son effet possible sur le profil de risque-rendement global du fonds. Le gestionnaire tient compte des titres en portefeuille dans leur ensemble et il gère le risque au moyen d’une diversification appropriée. Les facteurs économiques et les expositions sectorielles sont soigneusement analysés et revus lors de l’établissement du portefeuille.

Raisons pour investir dans ce fonds

  • Approche fondamentale ascendante (« bottom-up »)
  • Portefeuille concentré (moyenne de 25 à 40 titres)
  • Sélection de sociétés dominantes dont l'évaluation est attrayante (capitalisation boursière minimum de 1 G$)
  • Établissement progressif des positions - aucune référence à un indice

Détails du fonds

Prix unitaire (Catégorie B)
Au 2017/06/27
22,5319 $
Catégorie d'actif Actions américaines
Type de fonds Fonds mutuel
Nombre de titres en portefeuille 29
Taille 49 millions $
Création 1er septembre 2013
Codes du fonds
Catégorie B SIC 012
Frais de gestion
Catégorie B 1,00 %
Distributions Semi-annuelles
Placement minimum 5 000 $
Placements subséquents 1 000 $
Programme d'achat préautorisé Oui
Transferts Oui
Admissibilité au RER Oui
Règlement T+3

Niveau de risque

Moyen
Le niveau de risque est Moyen

Rendement (%)

Rendements composés (Catégorie B) • Au 30 avril 2017
1 mois 3 mois 6 mois 1 an 3 ans 5 ans 10 ans DL
3,95 12,53 16,50 24,08 18,58 - - 20,36
Rendements annuels (Catégorie B) • Au 31 décembre
AAJ-2017 2016 2015 2014 2013 2010 2009 2008 2007 2006 2005
11,92 3,76 19,62 23,27 - - - - - - -

Croissance de 10 000 $

Caractéristiques

10 principaux placements (%)
01. Moodys Corp 6,6
02. Johnson & Johnson 5,8
03. Mastercard Inc Class A 4,9
04. Becton Dickinson 4,7
05. Pepsico Inc 4,3
06. Sherwin Williams Co 4,1
07. 3M Company 4,1
08. Unitedhealth Grp Inc 4,0
09. US Bancorp Del 4,0
10. Mettler Toledo Intl 3,9
Total 46,4
Répartition de l'actif (%)
Encaisse et court terme 0,0
Actions américaines 100,0
Total 100,0
Répartition sectorielle (%)
Énergie 0,0
Matériaux 8,2
Produits industriels 14,0
Consommation discrétionnaire 16,0
Consommation de base 7,7
Soins de santé 20,7
Services financiers 21,7
Technologie de l'information 11,7
Télécommunications 0,0
Services publics 0,0
Immobilier 0,0
ETF , Indice & autres 0,0
Total 100,0
Répartition géographique (%)
Etats-Unis 100,0
Total 100,0

Équipe de gestion

Nadim Rizk, MBA, CFANadim Rizk, MBA, CFA

Vice-président principal et Gestionnaire de portefeuille en chef, Actions mondiales

Nadim Rizk est membre de l'équipe d'actions mondiales et est le gestionnaire principal des stratégies d’actions américaines, internationales et mondiales.

Lire la biographie

M. Rizk compte plus de 19 années d’expérience dans le domaine du placement et est au service de la firme depuis 2009. Son expérience inclut des rôles de chef des actions mondiales, gestionnaire principal pour des portefeuilles d’actions mondiales et américaines, ainsi que d’analyste principal à la recherche mondiale auprès d’importantes sociétés de gestion de placements canadiennes.

M. Rizk a obtenu un baccalauréat en administration des affaires (B.B.A.) de l'American University of Beirut avec une majeure en finance. Il a par la suite obtenu une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) de l’Université McGill ainsi que la désignation d’analyste financier agréé (CFA).

Andrew Chan, M.SC.Andrew Chan, M.SC.

Vice-président et Gestionnaire de portefeuilles, Actions mondiales

Andrew Chan est membre de l’équipe d’actions mondiales et est gestionnaire de portefeuilles pour les stratégies d’actions américaines, internationales et mondiales.

Lire la biographie

M. Chan a plus de 13 années d’expérience dans le domaine du placement et est au service de la firme depuis 2009. Son expérience inclut des rôles d’analystes principal d’actions américaines et mondiales auprès d’importantes sociétés de gestion de placements.

M. Chan a obtenu un baccalauréat en commerce (B.Com.) de l’Université McGill avec une majeure en finance. Il a par la suite obtenu une maîtrise ès science (M.Sc.) en finance de HEC Montréal.

Documentation

Veuillez lire le prospectus simplifié avant de faire un placement. Le niveau de tolérance au risque associé à tout placement dépend en grande partie de la situation financière de l’épargnant, à savoir son horizon temporel, ses besoins de liquidités, la taille de son portefeuille, son revenu, ses connaissances en placement et son attitude à l’égard des turbulences du marché. Avant de décider si le fonds lui convient, l’épargnant devrait consulter son conseiller financier.

Un placement dans l’OPC peut donner lieu à des courtages, des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Les OPC ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.

Le taux de rendement ou la table mathématique sert uniquement à illustrer les effets du taux de croissance composé et ne vise pas à refléter les valeurs futures de l’OPC, ou le rendement d’un placement dans l’OPC. Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des parts et du réinvestissement de tous les distributions et qui ne tient pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement ni des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payables par un porteur, qui auraient pour effet de réduire le rendement.